Voici quelques informations détaillées concernant la garantie HP :
- Il est possible de contrôler la date de fin de la couverture garantie par HP via ce lien : Contrôle de la garantie officielle HP® - France | Assistance HP®
- La garantie légale appliquée par le constructeur HP est ainsi fixée à 12 mois. Afin de prendre en compte le délai de mise en vente, le constructeur rajoute à la date de fabrication un délai supplémentaire de 2 mois et fixe ainsi une date qui est donc la fin de la couverture garantie par HP. Toutefois, la date de fin de garantie du produit, dite garantie légale de conformité, auquel tout revendeur est tenu, reste de 2 ans à partir de la date de la facture.
- En pratique, si votre produit subi un dysfonctionnement lié à une panne matériel, il sera couvert par la garantie du constructeur jusqu'à la "date de fin", ce qui signifie que vous pourrez le faire réparer chez n'importe quel mainteneur agréé. Après cette date, il restera couvert par la garantie légale de conformité, qui s'impose au revendeur pendant une durée de 24 mois à compter de la date de la facture.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article