Comment fonctionne le centre de collecte ?
Après avoir pris rendez-vous pour déposer votre appareil, nous le prenons en charge et l'envoyons au réparateur agréé Samsung en métropole. Une fois le produit réparé, il vous sera renvoyé gratuitement à votre domicile par Chronopost. C'est la raison pour laquelle il est important de bien renseigner votre adresse postale. Le CMA ne peut pas être tenu responsable d'une adresse de livraison incorrecte.
Quel type d'appareils peuvent être pris en charge par le centre de collecte ?
Les articles pris en charge sont les smartphones, tablettes, écouteurs et montres connectées sous garantie de la marque Samsung.
Mon appareil doit-il être obligatoirement sous garantie ?
Oui, le centre de collecte ne prend en charge uniquement les appareils sous garantie. Vous pouvez vous référer à la date d'achat sur votre facture pour vérifier si votre appareil est toujours sous garantie. Les smartphones, tablettes, Galaxy Watch et Galaxy Buds ont une garantie de deux ans.
Combien de temps cela va prendre pour réparer mon appareil ?
Nous n'avons pas de visibilité sur le temps que prendra le centre agréé Samsung pour la réparation. Ce délai dépend de l'état de l'appareil.
Où est envoyé mon appareil ?
En cas de collecte, le rôle du CMA consiste à transférer via Chronopost votre machine vers le centre de maintenance de Samsung en métropole, la société SBE sous-traitant du constructeur, localisé ZI de la Liane, 62360 Saint Léonard.
Le service de collecte CMA-SBE Samsung est-il payant ?
Dans le processus classique, si votre appareil est traité dans le cadre de la garantie, vous n’avez rien à payer. Dans l’hypothèse où la machine ne serait pas prise en charge par la garantie, deux options s’offrent à vous :
- Si vous souhaitez faire réparer votre produit vous recevrez de la part de SBE un devis et un lien de paiement par mail
- Si vous ne souhaitez pas procéder à la réparation SBE vous renverra votre produit par voie postale à l’adresse indiqué lors de la prise de rendez-vous. Des frais de dossier d'un montant de 23 € HT vous seront alors facturés.
Le CMA n’intervient pas dans la gestion des opérations entre vous et SBE.
Comment suivre l’avancement de ma réparation ?
SBE va recevoir l’appareil qui lui aura été transmis par le CMA puis l’enregistrer dans leur système. Vous pourrez alors vérifier l’avancement du traitement de votre machine sur le site : http://monsavmobile.fr/. en cliquant sur « Mon suivi 7/7 » en haut à droite. Votre IMEI ou numéro de série ainsi que votre code postal seront nécessaires pour accéder à l’avancement de votre dossier. Vous pouvez également contacter le service client SBE par téléphone au 08 92 35 08 08.
Comment récupérer mon produit après la réparation ?
SBE va procéder au diagnostic et si la réparation est possible, SBE procédera à sa réparation, puis vous renverra votre appareil directement à votre adresse personnelle communiquée lors du dépôt. CMA décline toute responsabilité en cas d’erreur quant aux coordonnées que vous aurez fournies.
Que sont le numéro IMEI et numéro de série ?
Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un code unique attribué à tout produit pouvant contenir une carte SIM. Il est composé de 15 chiffres et ne contient ni tiret ni espace. Il s’agit, en quelque sorte, de la carte d’identité de l'appareil.
Le numéro IMEI indiqué lors de la prise de rendez-vous doit correspondre au numéro IMEI de l'appareil déposé lors du rendez-vous.
Le numéro de série, composé de lettres et de chiffres, sert également à identifier votre produit puisqu’il est, lui aussi, unique pour chaque appareil.
Comment trouver mon IMEI et mon numéro de série ?
J'ai mon appareil avec moi.
- Pour un smartphone : Paramètres > A propos du téléphone
- Pour une montre : Paramètres > A propos de l'appareil > Etat (ou Informations)
- Pour une tablette : Paramètres > A propos de la tablette > Informations sur le statut
- Pour les Galaxy Buds : sous l'étui Composer le *# 06 #.
Le ou les numéros IMEI s’affichent automatiquement. Sur certains appareils, ces informations figurent également sur la partie arrière. Sur les modèles de smartphones plus anciens (Galaxy S5 et antérieurs), ces informations sont indiquées sur la batterie amovible.Les smartphones Galaxy les plus récents disposent d’une batterie intégrée. N’essayez pas d’accéder à la batterie de ces modèles en ouvrant votre appareil, vous risqueriez de l’endommager et d’en annuler la garantie.
Remarque : Les smartphones disposant du système Dual SIM ont deux numéros IMEI.
Je n'ai pas mon appareil avec moi
Si votre smartphone ne fonctionne pas, ou que vous ne l'avez pas avec vous maintenant, voici plusieurs options pour retrouver vos numéros :
- Sur la facture d’achat du produit, si le distributeur l’indique Sur la boîte d’emballage de l'appareil Eventuellement auprès de votre opérateur mobile
- Depuis votre compte Samsung, Samsung Members, ou Find My Mobile si vous avez enregistré ces informations dans ces différents espaces
- Dans le contrat d'assurance si vous avez souscrit à une assurance
- Dans votre compte Google si vous l'avez enregistré sur votre appareil.
- Dans Paramètres du compte > Sécurité > Vos Appareils
Pourquoi ai-je besoin de la facture d'achat de mon appareil ?
La facture d'achat permet à Samsung de vérifier l'appareil. Si vous n'avez pas la facture d'achat de votre appareil, il vous suffit de demander au commerçant chez qui vous avez acheté votre appareil de vous l'envoyer. Si vous avez acheté chez Microforce, vous pouvez nous faire la demande ici.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article